Régimes actuels

Régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est un régime rapide qui est de plus en plus utilisé car il est très facile à suivre. Il est très faible en calories c'est pour cette raison qu'il faut le faire sur le court terme pour éviter d'avoir des carences alimentaires trop importantes.
Cette recette de soupe aux choux est une recette traditionnelle avec beaucoup de légumes qui permet de perdre du poids de façon naturelle. Le régime ne doit pas dépasser une semaine. Vous devez manger votre soupe à chaque repas et vous avez le droit de prendre un autre aliment par jour mais pas de gras. Il faut boire de l'eau, de la tisane mais pas de boissons sucrés.
La perte de poids est très rapide du fait du peu de calories que l'on consomme. Ce régime ressemble à une cure de détox car il permet de supprimer de son organisme tous les déchets en facilitant le transit. Comme il est à base de légumes, il contient beaucoup de fibres, d'antioxydants et aussi des vitamines. Après ce régime, vous pouvez faire un autre régime moins dur ou simplement retrouver une alimentation saine et équilibrée.
Comme dans tous les régimes qui sont difficiles, il y a des risques de reprise de poids lorsque l'on arrête la soupe aux choux. Vous pourrez perdre de la masse musculaire car vous allez avoir des carences en protéines. Votre corps peut se sentir fatigué car vous allez manquer des nutriments qui l'aident à fonctionner. Il ne faut surtout pas faire ce régime si l'on a des problèmes intestinaux.

Régime Hollywood

Le régime Hollywood a environ 35 ans et il fut créé par Judy Mazel. Ce régime fonctionne sur le fait que l'on ne peut pas combiner certaines catégories d’aliments entre eux et qu'il est donc préférable de les manger seuls comme par exemple les fruits.
Pour suivre ce régime, vous devrez passer par trois étapes qu'il faut bien respecter si l'on veut un très bon résultat.
La première étape dure environ 21 jours et est divisée en trois phases de 7 jours. Vous commencez par vous nourrir seulement avec des fruits pendant une semaine. Les sept jours suivants vous pouvez inclure des céréales, quelques légumes et du beurre mais en consommant toujours plus de fruits. Les 7 derniers jours vous pouvez manger de la viande et des fruits de mer.
Pendant la seconde étape qui dure 14 jours, vous avez le droit de mélanger certains aliments mais en respectant toujours des règles très précises.
Pour la troisième étape, vous allez pouvoir retrouver un menu plus complet et équilibré par jour mais les fruits sont encore l'aliment dominant.
Durant le régime Hollywood, vous ne devez pas manger de produits sucrés comme les bonbons, les biscuits, boire des sodas. Il faut également éviter tous les produits à base de lait sauf le beurre et il ne faut consommer de sel.
Ce régime n'est pas très conseillé car il apporte très vite des carences du fait que l'on ne peut pas manger tous les groupes d'aliments. On se retrouve très vite en manque de vitamines et de calories.

Régime 5/2

Le régime 5/2 met en avant un principe très simple qui que l'on peut manger ce que l'on veut pendant 5 jours puis pendant 2 jours on diminue les calories. Il n'est pas nécessaire de baisser son nombre de calories sur deux jours qui se suivent.
Ce régime est assez souple et facile à mettre en place et il serait surtout très efficace selon les deux inventeurs qui sont Tony Howell et Michelle Harvie. Ils ont effectué des tests sur plusieurs femmes qui avaient un cancer du sein et les résultats ont été très bons. Les personnes ont perdu en moyenne 4 kilos en un trimestre alors qu'avec des autres régimes elles ne maigrissaient que d'environ 2 kilos.
Selon eux, il suffit de diminuer son apport en calorie de 25 % pour maigrir mais le plus important c'est le fait que cela soit plus efficace si on se restreint pendant 2 jours plutôt qu'un peu tous les jours. Durant ces deux jours, il ne faut pas consommer de produits à base de céréales et des féculents. On peut donc manger uniquement des fruits, légumes et des produits riches en protéines mais sans en abuser.
Le régime 5/2 ressemble à une cure de détox intensive pendant deux jours qui ont comme principal inconvénient de pouvoir fortement dérégler notre organisme. Selon plusieurs nutritionnistes, il est beaucoup plus simple et moins dangereux pour la santé de prendre des repas sains et équilibrés tous les jours. Il est aussi indispensable de faire une activité physique et de boire de l'eau.

Régime chrononutrition

Le régime chrononutrition n'est tout a fait un régime mais plutôt une méthode pour réapprendre à mieux manger de façon plus équilibrée. Selon le Docteur Delabos, en suivant cette méthode vous pourrez perdre du poids si vous respectez bien les différentes règles. Vous avez le droit de manger tous les aliments que vous désirez mais il faut juste respecter des horaires très précis pour les consommer. Il prend en compte notre horloge biologique qui selon le Docteur Delabos est déréglée à cause de nos rythmes de vie.
La théorie est assez simple, notre organisme ne va pas assimiler de la même manière les différents aliments que l'on peut manger selon le moment où ils sont consommés. Lorsque les aliments ne sont pas utilisés pour nos besoins énergétiques alors notre organisme les stocke et on prend du poids. Par exemple, il ne faut pas manger des produits trop de gras ou trop sucrés le soir mais le matin.
Il faut aussi savoir étudier chaque personne car nous sommes tous différents et l'on ne stocke pas la graisse de la même façon.
Il faut tout simplement savoir écouter son corps pour comprendre quels aliments il a besoin pour fonctionner normalement sans prendre des kilos superflus. Il est conseillé de manger des produits riches en protéines, gras et sucre surtout le matin car le corps en demande pour pouvoir avancer et faire face aux différentes tâches que l'on fait durant une journée.
Il est même conseillé de manger du chocolat noir tous les jours mais s'en en abuser.