Maigrir rapidement

Le régime protéines

Le régime protéinés est de plus en plus utilisé par les personnes qui désirent perdre du poids et il en existe de nombreuses variantes comme le régime Dukan, le régime Cohen, etc.. Cette méthode pour maigrir est à la base très simple à mettre en place car il suffit de diminuer la consommation de produits riches en gras et en sucres et de les remplacer par des aliments contenant des protéines comme la viande, les œufs, les poissons, etc.. Avec ce régime, vous n'aurez plus faim et surtout vous ne perdrez pas vos muscles. Contrairement à d'autres régimes, vous allez manger des aliments assez diversifiés et surtout il n'est pas nécessaire de calculer les calories que l'on peut consommer.
Cependant comme tous les régimes, il faut savoir qu'il existe quelques risques pour la santé. Il faut donc bien respecter certaines règles surtout pour que les kilos perdus ne reviennent pas.
Il faut savoir qu'avec ce régime, il n'est pas rare d'avoir des carences en vitamines, minéraux et autres. Afin de les éviter, il faut souvent consommer des solutions buvables qui vous apporteront tous ce dont votre organisme a besoin. Il est bien entendu essentiel de boire environ 2 litres d'eau. De plus, il est aussi indispensable de pratiquer une activité physique lorsque l'on commence un régime et surtout de la continuer même quand notre méthode minceur est terminée. Il faut veiller à continuer à se nourrir de la même façon pour stabiliser son poids après le régime.

Le régime Weight Watchers

Ce régime fut créé aux États-Unis il y a environ 60 ans et il est devenu au fil du temps la méthode minceur la plus utilisée à travers le monde. Ce système est différent de tous les autres régimes car il travaille sur plusieurs axes ( manger sainement, le soutien psychologique, le sport et une meilleure alimentation). Son principe est assez simple et se base sur des points qui sont calculés par rapport à vos critères ( sexe, âge, taille, poids, sport). Durant votre perte de poids, vous aurez un tableau avec des points qui correspondent à tous les aliments que vous consommer.
Avec le régime Weight Watchers, vous allez perdre des kilos de façon progressive mais surtout la perte de poids est déterminée en fonction de la personne. De plus, votre nourriture est variée et est déterminée pendant des réunions sur internet durant lesquelles une spécialiste vous aide, vous conseille, vous stimule si vous en avez besoin. Un autre avantage est que vous pouvez discuter avec les autre membres de vos différentes expériences. Vous trouverez sur le site, des recettes, des guides pour bien manger et pour des exercices physiques, etc..
Tout est fait pour vous aider à mincir et surtout ne pas reprendre les kilos perdus. Avec cette méthode, vous allez perdre du poids mais surtout vous allez pouvoir changer vos habitudes alimentaires afin de ne pas reprendre tous les kilos que vous avez perdus. Contrairement à certaines méthodes pour maigrir, vous ne mettez pas votre santé en danger car vous perdez du poids de façon progressive.

Le régime avec substituts de repas

Les substituts de repas ne sont pas prévus à la base pour faire un régime mais pour une personne qui ne peut plus correctement se nourrir à cause d'une maladie. Elle prend donc des aliments liquides qui sont plus faciles à avaler.
Mais depuis plusieurs années, les chercheurs ont remarqué que ces substituts permettent aussi de perdre des kilos car ils permettent de savoir plus facilement les calories que l'on consomme par jour et ainsi il est plus facile de se restreindre. Il en existe de nos jours dans tous les magasins mais il est préférable d'être bien conseillé par un pharmacien ou un diététicien.
On peut facilement perdre un kilo par semaine si on respecte bien les doses prescrites, que l'on a une activité physique. L'avantage est que vous aurez toujours le même nombre de calories chaque jour ce qui peut vous éviter d'avoir des envies de grignoter tout au long de la journée. Par contre, le principal inconvénient est le fait que l'on se nourrit toujours de la même chose ce qui sur le long terme peut se montrer gênant.
Les substituts de repas peuvent être efficaces pour perdre quelques kilos s'ils sont utilisés sur une courte période mais pour perdre du poids efficacement et durablement, il est préférable de changer ses habitudes alimentaires, de boire de l'eau et de faire du sport. Ils peuvent engendrer différents problèmes de santé et de digestion. De plus, aucune étude sérieuse n'a pour l'instant prouvé qu'ils étaient vraiment très bons pour perdre du poids.

Le régime Dukan


Le docteur Pierre Dukan est un spécialiste du régime et des habitudes alimentaires. Il a écrit de nombreux livres sur les régimes et il propose sa propre méthode minceur. Son régime est basé sur des aliments naturels que vous pouvez consommer sans vous restreindre. Il y a quatre phases bien distinctes dans sa méthode minceur qu'il faut bien respecter pour un résultat optimal.
Tout d'abord, la phase d'attaque qui est d'une courte durée mais qui peut changer selon les kilos que l'on veut perdre. Pendant cette phase vous devez vous nourrir avec des aliments qui contiennent beaucoup de protéines.
Durant la seconde phase, vous allez continuer à perdre du poids jusqu'à arriver à votre poids idéal. Pour se faire, vous devrez ajouter des légumes un jour sur deux à vos menus car ils contiennent des éléments indispensables à notre organisme.
La troisième phase est très importante car elle va vous permette de retrouver doucement une alimentation plus variée et équilibrée. Le but est très simple, il faut réussir à fixer son poids.
La dernière phase est celle durant laquelle votre poids va devoir se stabiliser. C'est la continuité de la phase 3 mais avec encore plus de libertés. Cependant, il faut faire attention de ne pas reprendre tous les kilos perdus.
Les différents résultats sur cette méthode minceur sont plutôt bons mais seulement si vous suivez bien les quatre phases et que vous rester toujours motivé. Le régime Dukan est beaucoup moins contraignant que d'autres régimes ce qui est un atout car avec certains régimes stricts on a vite tendance à abandonner.